Français et 14 autres langues : formation linguistique à l'UdeM

Formations pour les étudiants

Quel que soit votre profil, français langue première, français langue seconde, apprenant ou apprenante d’une autre langue (vivante ou ancienne), que vous cherchiez des cours et programmes crédités ou des formations non créditées, individuelles, en duo ou en groupe, en classe ou en ligne, découvrez tout ce qui est offert à l'UdeM!

Formations pour le personnel (enseignant et non enseignant)

Des cours crédités ou des formations non créditées, en classe ou en ligne, réservées à certaines catégories d’employés ou ouvertes à tous, quel que soit votre profil, français langue première, français langue seconde, apprenant ou apprenante d’une autre langue (vivante ou ancienne), vous trouverez une panoplie de formations selon vos besoins ou intérêts!

Francisation des professeurs

Un programme spécial destiné spécifiquement aux professeurs de l’Université de Montréal qui désirent améliorer leurs compétences en français langue seconde. Une approche pédagogique souple et personnalisée où l’accent est mis sur les tâches professionnelles reliées au domaine de spécialité et à l'enseignement, par exemple la production de matériel didactique. Pour information supplémentaire : Bureau du personnel enseignant (BPE).