Préparez-vous pour l’admission à votre ordre professionnel!

Ateliers de préparation aux examens de français de l’OQLF

Dans le cadre d’une entente de collaboration avec l’Office québécois de la langue française (OQLF), l’École de langues de la Faculté de l'éducation permanente offrira dès l’hiver 2018 des ateliers de préparation aux examens de français de l’OQLF en vue de l’admissibilité aux ordres professionnels.

Pour exercer votre profession au Québec, vous devez démontrer une connaissance appropriée du français. Si votre ordre professionnel exige que vous passiez un examen de connaissance du français et que vous êtes un apprenant avancé du français (par exemple au niveau B2 du CECRL ou au niveau QUM 6 de l’École de langues de de la Faculté de l'éducation permanente, ces ateliers sont pour vous. Ceux-ci s’adressent aux candidats de tous les ordres professionnels et aux candidats de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

Durée : 36 heures

Trois sessions par année

Hiver : 6 février au 22 mars 2018, les mardis et jeudis, de 18 h à 20 h 30;
Été : 8 mai au 21 juin 2018, les mardis et jeudis, de 18 h à 20 h 30;
Automne : 9 octobre au 22 novembre 2018, les mardis et jeudis, de 18 h à 20 h 30.

• Perfectionnement de la langue orale et écrite
  • Appropriation de la terminologie propre à la discipline
  • Préparation aux examens types de l’OQLF : exercices de simulation, études de cas, analyse et résolution de problèmes.

Cout

495 $ incluant les frais d’inscription, le matériel, le test de classement et une attestation de formation.

L’inscription sera suivie d’un test de classement obligatoire.