Soumettez votre candidature pour la mobilité des chercheurs dans la francophonie des Amériques

Date limite : 15 janvier 2018

- Professeurs réguliers rattachés à une université située dans les Amériques

- Chercheurs postdoctoraux (titulaires d'une thèse de doctorat)

- Étudiants au doctorat (3e cycle)

Vous êtes un chercheur ou une chercheuse?
Vous connaissez des collègues qui souhaitent communiquer leurs recherches en français dans les Amériques et qui sont susceptibles d'être intéressés par ce programme?

Avec le programme de Mobilité des chercheurs dans les Amériques, le Centre de la francophonie des Amériques vous offre une bourse de mobilité de 2 000 $ CAD, permettant de communiquer en français vos recherches à l’extérieur de votre région d'origine et de tisser des liens avec une communauté francophone dans les Amériques.

La thématique doit être en lien avec la francophonie des Amériques.

Les domaines de recherche suivant sont concernés à condition que la langue de recherche soit le français et que les retombées du sujet de recherche sur la communauté soient démontrées :

• La culture francophone;
  • le tourisme;
  • le développement économique et l'économie sociale;
  • la mobilité et l'engagement des jeunes;
  • l'histoire, le patrimoine, la généalogie.

Les candidats intéressés doivent résider dans les Amériques et être en mesure de faire deux communications en français.

Pour soumettre votre candidature.