Passer au contenu

/ Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie

Rechercher

Navigation secondaire

Un nouveau site Web pour le Réseau universitaire des services d’aide en français!

L’année 2018 s’ouvre avec du nouveau dans le Réseau universitaire des services d’aide en français (RUSAF). En effet, engagé dans une nouvelle dynamique, le RUSAF a procédé au lancement de son nouveau site Web ce 8 janvier 2018. Symbole du renouveau de ce réseau qui a été fort actif de 2004 à 2012, le nouveau site Web se présente comme un espace rassemblant des ressources utiles pour le travail des intervenantes et intervenants en français dans les différentes universités. 

Associé depuis l’été 2016 à la nouvelle organisation, le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l’Université de Montréal, par l’intermédiaire de sa conseillère linguistique, Annie Desnoyers, s’est vu confié le volet « Valorisation du français et de la francophonie », qui est l’un des quatre secteurs d’activité identifiés par le Réseau.  

Le RUSAF en bref

Le Réseau universitaire des services d’aide en français a pour mission de réunir en réseau l’ensemble des intervenants universitaires en français (langue d’enseignement et langue seconde) pour favoriser l’échange d’information au sujet des bonnes pratiques et des savoirs liés à l’aide en français (cours, monitorat, atelier, etc.) et à la valorisation de la langue et de la francophonie.

Pour plus d'informations : https://rusaf.uqam.ca/