Le programme de jumelage linguistique est officiellement lancé pour une deuxième année!

C’est maintenant chose faite : le programme de jumelage linguistique de type mentorat mis sur pied par le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie a débuté. Au cours des trimestres d’automne 2018 et d’hiver 2019, 10 étudiants en enseignement du français, en littérature, en linguistique et en traduction accompagneront 20 étudiants-chercheurs de la Faculté des études supérieures et postdoctorales dans leur apprentissage de la conversation française.

Le programme a pour but de faciliter l’intégration sur le campus de ces étudiants non francophones, de même que de favoriser leur accès en français aux différents services offerts à l’Université. Nous invitons toute la communauté universitaire à appuyer leurs efforts en leur faisant un brin de jasette… en français évidemment!