Passer au contenu

/ Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie

Rechercher

Navigation secondaire

Offre d'emplois étudiants : devenez mentor ou mentore de français langue seconde pour notre Bureau!

Date limite pour postuler : le 5 juillet 2019.

Photo : Romeo Mocafico

Dans le cadre de son programme de jumelage linguistique de type mentorat, le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l'Université de Montréal vous offre l’occasion d’accompagner des étudiantes et étudiants non francophones dans leur apprentissage du français.

À titre de mentor ou mentore, vous vous déplacerez dans leur pavillon afin d’offrir des séances de conversation en français. L’objectif de cette démarche est de développer les compétences linguistiques des étudiants pour qu’ils soient en mesure de communiquer en français avec la communauté universitaire, le personnel, l’administration et leurs collègues de travail. La formule est basée sur une relation interpersonnelle de soutien, d'échanges et d'apprentissage.

Le programme vise des étudiants non francophones aux études supérieures et postdoctorales qui effectuent des recherches pointues dans une autre langue que le français, mais qui ont besoin d’apprendre à communiquer en français avec le reste de la communauté de l’UdeM.

Pour consulter l'offre et y répondre.