Dévoilement de la programmation du Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques

« Québec, le 13 juin 2016 – Le Centre de la francophonie des Amériques dévoile la programmation de la 5e édition du Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques, qui se tiendra à l’Université de Montréal du 3 au 11 juillet 2016.

[...]

Plus d’une vingtaine de conférences, d’ateliers, de tables rondes et d’activités culturelles sont au programme de ce rendez-vous de la jeunesse engagée. Administrateur d’État au ministère des Relations internationales et de la Francophonie et ancien administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie, Clément Duhaime ouvrira l’évènement avec une conférence portant sur les jeunes dans la francophonie. L’auteur et journaliste martiniquais, Serge Bilé, l’auteure et femme politique, Christiane Taubira, le directeur du journal Le Devoir, Brian Myles, l’artiste québécois, Koriass, le fondateur et directeur général de la Tablée des Chefs, Jean-François Archambault, le président-directeur général des Capitales de Québec, Michel Laplante, le président de l’Office national du film, Claude Joli-Cœur et le diplomate, écrivain et universitaire, Jean-Louis Roy, comptent parmi les personnalités de renom et les mentors expérimentés qui susciteront l’intérêt de ces jeunes aspirants au titre d’ambassadeur de la francophonie des Amériques. »

Lire le communiqué complet ainsi que la programmation.