Druide donne 1 M$ à l'UdeM

Druide informatique annonce la création d’un fonds de 1 M$ destiné à la recherche en analyse de texte par apprentissage profond, qui sera alloué au laboratoire MILA de Yoshua Bengio.

À l’occasion des 20 ans de son logiciel Antidote et des 50 ans du Département d’informatique et de recherche opérationnelle (DIRO) de l’Université de Montréal, Druide informatique annonce la création d’un fonds de 1 M$ destiné à la recherche en analyse de texte par apprentissage profond.

[...]

« L’analyse automatique des textes se prête bien à l’apprentissage profond, capable de traiter efficacement de grandes quantités de données, explique Yoshua Bengio, directeur du MILA. Grâce au Fonds Druide, nous pourrons accroître d’environ 20 % notre budget de recherche pour l’analyse des textes. Nous sommes particulièrement heureux que cette contribution nous vienne d’une entreprise québécoise, formée d’anciens de nos étudiants et dont les produits sont utiles à tant de gens. »

Lire le communiqué.