Du 29 janvier au 9 février, l'UdeM réaffirme son engagement francophone!

Du 29 janvier au 9 février, venez rencontrer les représentants du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie, qui tiendront un kiosque d’information sur les campus de l’UdeM.

Vous désirez tout savoir sur la Francophonie? Découvrir les formations linguistiques offertes par le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie (BVLFF)? Ou vous renseigner sur la Politique linguistique de l’Université de Montréal?

Venez rencontrer les représentants du BVLFF, qui tiendront un kiosque d’information sur les campus de l’UdeM du 29 janvier au 9 février: ils sauront répondre à toutes vos questions!

Les pavillons et lieux suivants seront visités: 3200, rue Jean-Brillant, J.-A.-DeSève, Marie-Victorin, Marguerite-D’Youville, Maximilien-Caron, Claire-McNicoll, André-Aisenstadt, Jean-Coutu, géographie, musique, Faculté de l’aménagement, CEPSUM, 7101, avenue du Parc, campus de Saint-Hyacinthe et de Laval.

Pour connaître l’horaire de chacune de ces visites, consultez la page du Bureau prévue à cet effet.

Un bureau à votre service!

Le site Web du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie répertorie l’ensemble des ressources linguistiques proposées par différentes unités de l’UdeM à la communauté universitaire. En voici quelques exemples:

• formation linguistique pour les étudiants et le personnel (français langue première ou seconde, ainsi que 15 autres langues);
  • outils de référence en français, dictionnaires, correcteurs, logiciels d’application et sites Web;
  • guide de présentation d’un travail universitaire;
  • conseils linguistiques;
  • banque d’exercices.

N’hésitez pas à les utiliser!