« Cette stratégie gouvernementale vise le renforcement du français comme langue du travail et des services, notamment au sein de petites et moyennes entreprises. Elle vient en complémentarité des obligations légales concernant la protection de la langue française. Elle privilégie un mode d'intervention qui met l'accent sur la promotion. Elle se déploiera donc non seulement par des activités, mais aussi par des actions de sensibilisation, de valorisation et de mise en valeur », a souligné le ministre Fortin.
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La nouvelle formule de la Stratégie se distingue principalement du fait qu'elle mise davantage sur la promotion et la valorisation de la langue française comme élément de fierté des Québécois de toute origine. De plus, son champ d'action est maintenant élargi à l'ensemble du Québec, tout en conservant la RMR de Montréal comme principale zone d'intervention. Elle met également en avant des modes d'éducation et de sensibilisation à la langue française qui contribuent à stimuler la vitalité de cette dernière dans les entreprises, mais aussi dans l'ensemble des domaines de la vie publique avec lesquels ces entreprises interagissent, incluant les milieux municipaux, sociaux, institutionnels, communautaires et culturels.
Lire l'article à ce sujet paru dans Le Devoir du 13 décembre 2016.