Le Président de la République du Sénégal et la Secrétaire générale inaugurent à Dakar les locaux de l'Institut de la Francophonie pour l'Éducation et la Formation (IFEF)

Photo : OIF

Le Président de la République du Sénégal, S.E.M. Macky Sall, et la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, ont inauguré, ce jeudi 12 octobre 2017, les locaux de l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF) basé à Dakar. Madame Nadine Patricia Anguile, Ministre gabonaise de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Présidente de la Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernement de la Francophonie (Confémen), Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que Monsieur Adama Ouane, Administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ont également pris part à la cérémonie.

[...]

L’IFEF est un dispositif innovant au service des États et gouvernements de l’OIF dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de leurs politiques éducatives : pour une éducation de qualité inclusive et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

L’IFEF est le fruit d’un partenariat riche et constructif entre l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) avec son réseau de 850 établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les Conférences des ministres francophones de l’Éducation (Confémen) et des ministres de la Jeunesse et des Sports (Conféjes), l’Université Senghor d’Alexandrie et ses campus décentralisés au service du développement de l’Afrique.

Lire l'article complet