L’école d’été en sciences de l’information 2017 accueille 40 étudiants de six pays francophones

Pas moins de 40 étudiants du Bénin, du Sénégal, de Tunisie, de France, de Suisse et du Canada consacrent une partie de leur mois de juillet à l’étude de la bibliothéconomie dans le cadre de la 4e École d’été internationale de la Francophonie en sciences de l’information.

« Nous donnons la chance à des étudiants à la maitrise de suivre deux cours de trois crédits en quatre semaines très intensives. C’est aussi l’occasion pour eux de se constituer un réseau très précieux pour la suite de leur parcours, puisqu’ils rencontrent également des professionnels dans les champs de pratique », explique Réjean Savard, professeur retraité de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal et fondateur de l’école d’été en 2014.

Lire l'article complet.