Les inscriptions au concours d’éloquence « Délie ta langue! » sont ouvertes

En cette rentrée 2024, les inscriptions au concours « Délie ta langue! » reviennent! Cette septième édition verra s’affronter 15 finalistes des universités québécoises et de la francophonie canadienne en mars 2025.

Le concours d’éloquence « Délie ta langue! » offre la chance aux étudiantes et étudiants de premier cycle, âgés de 18 à 35 ans, de développer leurs aptitudes à prendre la parole en public : des compétences qui leur seront utiles pour préparer leur entrée sur le marché du travail.

Pour participer, les candidates et candidats doivent faire une présentation autour d’une expression française et faire le lien avec à un enjeu social, le tout dans un style professionnel.

Une série de formations seront offertes en janvier et février 2025 aux personnes sélectionnées lors de la première phase du concours. Chaque université sélectionnera un ou une finaliste pour la grande finale qui aura lieu le dimanche 30 mars 2025 à Montréal. Les finalistes de 15 universités québécoises ou de la francophonie canadienne y participeront cette année et courront la chance de gagner plus de 12 000 $ en prix.

Comment participer à « Délie ta langue! » ?

Vérifiez votre admissibilité, remplissez le formulaire d’inscription et envoyez une vidéo accompagnée du texte de la présentation avant le 10 novembre 2024.

Pour connaître les critères d’admissibilité et les consignes pour la transmission de votre vidéo, consultez la section Comment participer du site Web du concours.

Suivez les pages Facebook et Instagram du concours pour obtenir plus de renseignements et de conseils pour se préparer, et visionnez les prestations des finalistes des éditions précédentes pour vous inspirer.