L'UdeM participe à la francisation des commerçants de Côte-des-Neiges

Dans le cadre d’un projet pilote, des étudiants de l’UdeM visiteront des commerçants de la Plaza Côte-des-Neiges afin de les aider à renforcer l'usage du français.

Dans le cadre de ce projet pilote, qui démarrera ce mois-ci et s’étendra sur trois mois, une vingtaine d'étudiants en enseignement du français langue seconde, en didactique du français, en linguistique, en traduction ou en littératures de langue française visiteront, deux heures par semaine, une trentaine de commerçants volontaires de la Plaza Côte-des-Neiges, un centre commercial du chemin de la Côte-des-Neiges. « Les étudiants iront les rencontrer dans leurs commerces, pendant les heures de travail, afin de les aider à renforcer l'usage du français, notamment à l’accueil », explique Monique Cormier, vice-rectrice associée à la langue française et à la Francophonie et directrice du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l'UdeM.

Lire l'article dans UdeMNouvelles.

Consulter la nouvelle sur udemnouvelles