Venez tester vos connaissances en français à l’occasion de cette dictée et passer un bon moment entre collègues, tout en participant à une noble cause : les fonds amassés par la Fondation Paul Gérin-Lajoie contribueront à la réalisation de projets dans des écoles défavorisées ou au développement d'outils pédagogiques.
Cette année, la Dictée P.G.L. des entreprises a comme thème la responsabilité des entreprises et du personnel en matière de cybersécurité, de désinformation et d’éthique.
Si vous êtes membre du personnel de l'Université de Montréal, inscrivez-vous ici.
Programme de l’activité :
Activité en présentiel à l’UdeM : jeudi 27 février 2025 de 11 h à 13 h
Salle B-4405, 4ème étage du Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boulevard Édouard-Montpetit
Il n’est pas obligatoire d’assister au panel, mais nous vous attendons à 11 h 50 pour participer à la dictée. Un accueil thé, café et collations sera offert.
- 11 h à 11 h 50 : Panel de discussion avec des personnes expertes en cybercitoyenneté et cybersécurité
- 11 h 50 à 12 h : Préparation pour la dictée
- 12 h à 12 h 30 : Lecture de la dictée
- 12 h 30 à 12 h 40 : Démonstration linguistique du corrigé Antidote
- 12 h 40 à 13 h : Correction de la dictée et annonce du ou de la finaliste de l’UdeM
Une ou un finaliste de la dictée du 27 février 2025 se joindra à ceux et celles des autres entreprises, institutions et organisations québécoises participant à la grande finale du 21 mars 2025 qui aura lieu à HEC Montréal. Plusieurs prix prestigieux à gagner, dont un grand prix offert par Air Canada : une paire de billets d’avion vers une destination francophone d’une valeur de 10 000 $ !
Pour se préparer :
Pour en savoir plus :
- Entrevue avec Sophie Cazanave, finaliste 2024 pour l’Université de Montréal, dans UdeM Nouvelles
- Site Web de la Fondation Paul Gérin-Lajoie
- Vidéo d’invitation de Pierre-Olivier Zappa, porte-parole de l’événement
Si vous souhaitez assister à cette activité, sachez que vous pouvez être libéré une heure, en plus du temps de déplacement, pour y prendre part. Nous vous demandons d’en parler avec votre gestionnaire au préalable afin d’assurer une permanence des services, si nécessaire. Le temps de travail manqué en plus de la pause du midi sera comptabilisé selon les modalités de votre protocole ou de votre convention collective.
Nous avons hâte de partager ce moment agréable entre collègues !