
Venez tester vos connaissances en français à l’occasion de cette dictée et passer un bon moment entre collègues.
Cette année, la Dictée P.G.L. des entreprises a comme thème le bien-être financier.
Si vous êtes membre du personnel de l'Université de Montréal, écrivez à francais@umontreal.ca ou présentez-vous simplement le jour de la dictée.
Programme de l’activité :
Activité en présentiel à l’UdeM : jeudi 26 février 2026 de 11 h à 13 h
Salle B-4439, 4ème étage du Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boulevard Édouard-Montpetit
Il n’est pas obligatoire d’assister au panel, mais nous vous attendons à 11 h 50 pour participer à la dictée.
- 11 h – 12 h : panel de discussion
- 12 h – 12 h 30 : lecture de la dictée
- 12 h 30 – 13 h : correction de la dictée
Une ou un finaliste de la dictée du 26 février 2026 se joindra à ceux et celles des autres entreprises, institutions et organisations québécoises participant à la grande finale du 20 mars 2026 qui aura lieu à HEC Montréal. Plusieurs prix prestigieux à gagner, dont un grand prix offert par Air Canada : une paire de billets d’avion vers l’Europe ou l’Afrique du Nord d’une valeur de plus de 10 000 $ !
Pour se préparer :
Pour en savoir plus :
- Entrevue avec Sophie Cazanave, finaliste 2024 pour l’Université de Montréal, dans UdeM Nouvelles
- Site Web de la Fondation Paul Gérin-Lajoie
Si vous souhaitez assister à cette activité, sachez que vous pouvez être libéré une heure, en plus du temps de déplacement, pour y prendre part. Nous vous demandons d’en parler avec votre gestionnaire au préalable afin d’assurer une permanence des services, si nécessaire. Le temps de travail manqué en plus de la pause du midi sera comptabilisé selon les modalités de votre protocole ou de votre convention collective.
Nous avons hâte de partager ce moment agréable entre collègues !