L’Université du Québec à Chicoutimi accueillera l’Université d’été sur la francophonie des Amériques en 2017

Le Centre de la francophonie des Amériques est fier d’annoncer que l’Université d’été sur la francophonie des Amériques aura lieu à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) du 5 au 11 juin 2017. Sous la présidence d’honneur du professeur de l’UQAC M. Gérard Bouchard, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les imaginaires collectifs, la 5e édition de l’évènement se déroulera sur le thème des « Communautés apprenantes ».

M. Denis Desgagné, président-directeur général du Centre, a également profité de sa présence à Saguenay pour lancer la période d’inscription à l’édition 2017. « L’Université d’été sur la francophonie des Amériques, c’est un lieu de rencontres et de découvertes entre francophones des quatre coins du continent, c’est une occasion de réflexion sur la vitalité et la diversité de la francophonie dans les Amériques », a déclaré M. Desgagné. Dès aujourd’hui, tout étudiant de 2e ou 3cycle, tout professionnel ayant cumulé plus de 3 ans d’expérience dans un domaine pertinent ainsi que tout journaliste résidant dans les Amériques pourront poser leur candidature à l’Université d’été. La période de dépôt de candidature prendra fin le 6 février 2017.

Thématique de la 5e édition de l’Université d’été

Sur le thème « Communautés apprenantes : quelle est la procédure pertinente pour guider une collectivité dans son cheminement qualitatif vers un statut de communauté apprenante capable d'innover tous azimuts? », la programmation pluridisciplinaire de l’Université d’été 2017 sera constituée de conférences, d’ateliers et de tables rondes.

Lire le communiqué.

Soumettre sa candidature.