Monique Cormier, lauréate du prix Camille-Laurin

Une distinction qui souligne sa contribution à l'usage, à la qualité et au rayonnement du français à l'Université de Montréal.

Mme Monique Cormier, directrice du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie, est lauréate 2019 du prix Camille-Laurin.

Cette distinction est décernée depuis 1999 par l'Office québécois de la langue française pour souligner le travail d'« une personne qui contribue de façon significative à l’usage, à la qualité ou au rayonnement du français dans sa sphère d’activité ou dans son milieu de travail ».

En tant que vice-rectrice associée à la langue française et à la Francophonie à l'Université de Montréal, Mme Cormier a fondé notre Bureau, qu'elle dirige depuis 2014. Cette réalisation, l'une des plus marquantes de sa feuille de route impressionnante, permet à l'Université de Montréal d'affirmer son caractère francophone et de concrétiser des projets innovants en matière de langue française.

Lors de la remise de prix, l'équipe du Bureau était présente pour souligner le travail exceptionnel de notre directrice.

Pour en savoir plus sur l'engagement de longue date de Mme Cormier pour la langue française.