Monique Cormier parmi les 40 personnalités du Québec qui font rayonner la langue française!

Monique Cormier, directrice du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l’Université de Montréal

Dans le cadre du 40e anniversaire de la Charte de la langue française, 40 personnalités québécoises ont été choisies pour leur apport au rayonnement de la langue française au Québec et sur le plan international par le ministère de la Culture et Communications du Québec. Parmi elles, Monique Cormier, traductrice, terminologue, professeure et actuellement vice-rectrice associée à la langue française et à la Francophonie à l’Université de Montréal. Elle est aussi directrice du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l’UdeM depuis 2014. En 2009, elle a reçu le Prix Georges-Émile-Lapalme et devient chevalière de l’Ordre national du Québec en 2011. Lire son portrait.

Découvrez les autres personnalités.