Offre d’emplois étudiants : Un nouveau programme de mentorat linguistique et de tutorat académique pour le baccalauréat 4 ans

Date limite pour postuler : le 8 novembre 2019.

Dans le cadre de son nouveau programme de mentorat linguistique et de tutorat académique pour le baccalauréat 4 ans, le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l’Université de Montréal vous offre l’occasion d’accompagner des étudiantes et étudiants non francophones admis au baccalauréat 4 ans sur le plan des connaissances disciplinaires et de la francisation.

Une fois jumelé à un groupe, vous vous rencontrerez dans votre pavillon à raison de deux heures par semaine afin d’offrir une séance de conversation en français.

En participant à ce programme, vous aiderez vos collègues de la communauté étudiante à développer leurs compétences orales, à renforcer leurs compétences à l’écrit et à acquérir des compétences ciblées nécessaires à la poursuite de leurs études. Pour vous, ce sera l’occasion de vous découvrir et de partager non seulement vos expériences, mais aussi vos savoir-faire et savoir-être, à travers la langue française.

Pour consulter l’offre et y répondre