Ouverture de la 17e Assemblée générale de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF)

Du 10 au 12 mai 2017, la ville de Marrakech (Maroc) accueille la 17e Assemblée générale de l'AUF. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, ce mercredi, en présence de Mme Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Organisée tous les quatre ans, l’assemblée générale est l’organe suprême de l’AUF. Elle réunit tous les établissements membres de l’Agence pour définir sa politique générale et ses grandes orientations. Elle a également pour rôle d’approuver le rapport d’activité de la période écoulée, d'élire le président ou la présidente de l'Agence et de renouveler la composition de son conseil d'administration et de son conseil associatif. Les membres titulaires y disposent d’une voix délibérative, et les membres associés d’une voix consultative*.

Mme Monique Cormier, vice-rectrice associée - Langue française et Francophonie de l’Université de Montréal, participe à cette assemblée à titre de représentante de l'UdeM.

*Source : site de l’AUF