Projet-pilote de jumelage linguistique commerçants-étudiants mis sur pied par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et l'Université de Montréal

Le ministre Fortin se réjouit de l'approche positive et de proximité de la Stratégie partenariale de promotion et de valorisation de la langue française 2016-2021

C'est grâce au soutien du gouvernement du Québec qu'un projet-pilote de jumelage linguistique commerçants-étudiants a été mis sur pied par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et l'Université de Montréal. Cette approche de promotion de la langue française permettra d'améliorer les compétences linguistiques des propriétaires de petits commerces situés dans le quartier Côte-des-Neiges, et ce, au sein même de leur entreprise.

À raison de deux heures par semaine et à même l'entreprise ciblée, un étudiant offre une séance de conversation en français à un commerçant dont la langue première n'est pas le français, pour l'aider à améliorer son service à la clientèle.

Lire le communiqué complet.