Quelques jours encore pour s'inscrire au colloque du RUSAF!

Le colloque 2018 du Réseau universitaire des services d'aide en français a lieu le vendredi 20 avril à l'UQAM.

Cette année, le Réseau universitaire des services d’aide en français (RUSAF) a repris ses activités. Pour souligner cette occasion, son comité de direction vous invite à assister à un colloque s’intitulant Contextes de l’intervention en français dans les universités et prise en compte des étudiants ayant un trouble d’apprentissage lié au langage, qui se tiendra le 20 avril 2018 à l’Université du Québec à Montréal.

Une table ronde d’introduction au RUSAF nouveau ouvrira la journée, elle portera sur la valorisation du français et de la francophonie à l’université. Ensuite, grâce aux présentations de différents experts du domaine visé par le thème de la journée, les échanges nous permettront notamment de faire le point sur les soutiens qui sont offerts aux étudiants en français à l’université, tant en classe qu’en contexte d’évaluation, et accorderont une attention toute particulière aux appuis dont peuvent ou devraient bénéficier les étudiants qui vivent avec un trouble d’apprentissage lié au langage.

Il s’agit dès lors d’une occasion en or de prendre part à une activité scientifique qui abordera quelques-uns des enjeux qui sous-tendent l’offre des services d’aide en français à l’université et d’échanger avec les autres membres du RUSAF.

Information, programme et inscription