5 à 7 de fin de programme de Jumelage, le 7 décembre à La Brunante

Une trentaine de personnes ayant participé au programme de Jumelage se sont rencontrées pour célébrer la fin de session.

Le 7 décembre dernier, le Bureau de valorisation de la langue français et de la Francophonie organisait à la Brunante un 5 à 7 pour les participantes et participants au programme de Jumelage linguistique. Pour plusieurs personnes, c’était la première activité en groupe du programme depuis la pandémie, une occasion de rencontrer en présence d’autres étudiantes et étudiants des autres programmes des cycles supérieurs, et d’échanger avec eux et elles à propos de leur expérience et leur vie quotidienne dans une langue qu’ils ou elles ne parlaient peut-être pas du tout il y a un an !

Des jeux, des quiz, des discussions animées par l’équipe du BVLFF et des mentores et mentors du programme de jumelage linguistique, des prix, des collations et des sucreries ont rendu l’atmosphère très festive.

La vice-rectrice adjointe et le vice-recteur associé aux études supérieures et postdoctorales, Mme Julie Carrier et M. Clément Arsenault, ainsi que la directrice du DIRO, Mme Sylvie Hamel, étaient également présents à cette soirée et ont profité de l’occasion pour saluer l’engagement des participantes et participants dans l’apprentissage du français et les encourager à l’utiliser sur le campus de l’UdeM, pour interagir avec un plus grand nombre de personnes, élargir leur réseau de contacts et découvrir la culture francophone de Montréal.

Voici quelques photos de l'événement !

Crédit photos: Carmen Prince