C’est parti pour la 5e édition de l’Université d’été sur la francophonie des Amériques!

La 5e édition de l’Université d’été sur la francophonie des Amériques se déroule du 5 au 11 juin 2017 à Saguenay. Présentée en collaboration avec l'Université du Québec à Chicoutimi (Québec) et l'Université de Moncton (Nouveau-Brunswick), cette édition rassemble une quarantaine de participants constitués d’étudiants de 2e et 3e cycles, de professionnels et de journalistes provenant des quatre coins du continent.

L’Université d’été sur la francophonie des Amériques, c’est une formation de haut niveau d’une durée de 7 jours comprenant des conférences, des ateliers et des visites de terrain menant à l'obtention de 3 crédits universitaires.

Le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l'Université de Montréal est un partenaire de cette 5e édition.