Le BVLFF est doublement récompensé à l'occasion du Gala des Mérites du français

Une belle reconnaissance pour les multiples initiatives novatrices du BVLFF en matière de valorisation du français et de francisation.

À l'occasion du Gala des Mérites du français, qui s'est tenu le 21 mars, l’Office québécois de la langue française et le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration ont remis deux prix au Bureau de la langue française et de la Francophonie de l'Université de Montréal, dans les catégories « Établissement d’enseignement – volet Apprentissage du français langue seconde » et « Partenaire institutionnel ou communautaire en francisation ». Ces prix soulignent les multiples réalisations novatrices du BVLFF dans la promotion et la valorisation de la langue française, ainsi que son rôle actif dans la francisation des étudiantes et étudiants, leur intégration et leur réussite universitaires, comme le démontrent les programmes de jumelage linguistique et de mentorat linguistique et la conception de Francium, des ressources pédagogiques en libre accès pour l’apprentissage du français en contexte universitaire.

Le Gala des Mérites du français récompense chaque année des organisations et des personnes qui font rayonner la langue française. L'événement s'est déroulé en présence du ministre responsable de la Langue française, M. Simon Jolin-Barrette, et du ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, M. Jean Boulet.

Pour connaître toutes les organisations et personnes lauréates