Le prochain Forum des jeunes ambassadeurs à l’Université de Montréal du 3 au 11 juillet 2016

Le Centre de la francophonie des Amériques est fier d'annoncer que la 5e édition du Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques aura lieu à l'Université de Montréal du 3 au 11 juillet 2016.

Le Centre se réjouit d’avoir reçu six candidatures de haut calibre en provenance du Mexique, de la Guadeloupe et du Québec. Les sept membres du comité international de sélection tiennent d’ailleurs à souligner la qualité remarquable des dossiers reçus. Le choix difficile s’est cependant arrêté sur la candidature de l’Université de Montréal, soumise par le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie.

Des jeunes leaders francophones des quatre coins du continent participeront à cette rencontre internationale axée sur l’identité et le leadership. Pendant une semaine, ces participants âgés de 18 à 35 ans suivront une formation à la fois théorique et pratique, qui a pour objectif de les outiller pour devenir des citoyens engagés dans leur milieu.