Offre d'emploi étudiant : mentorat linguistique et tutorat académique pour le Baccalauréat 4 ans et l'Année préparatoire

Date limite pour postuler : le 5 septembre 2021

Dans le cadre de son programme de mentorat linguistique et de tutorat académique pour le Baccalauréat 4 ans et l'Année préparatoire, le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l’Université de Montréal vous offre l’occasion d’accompagner des étudiantes et étudiants non francophones admis au baccalauréat 4 ans ou à l'Année préparatoire sur le plan des connaissances disciplinaires et de la francisation.

Chaque mentor ou mentore accompagnera un groupe de 3 ou 4 étudiants et étudiantes à raison de deux heures par semaine. Conformément aux consignes des autorités de santé publique, les rencontres pourront se dérouler en ligne ou en présence sur le campus.

En participant à ce programme, vous aiderez vos collègues de la communauté étudiante à développer leurs compétences orales, à renforcer leurs compétences à l’écrit et à acquérir des compétences ciblées nécessaires à la poursuite de leurs études. Pour vous, ce sera l’occasion de vous découvrir et de partager non seulement vos expériences, mais aussi vos savoir-faire et savoir-être, à travers la langue française.

Pour consulter l'offre et y répondre