Un appui financier pour favoriser la francisation des nouveaux arrivants à Montréal

Le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l’UdeM reçoit un soutien financier pour favoriser l’apprentissage du français chez les nouveaux arrivants à Montréal.

Grâce à un soutien financier de près de 150 000 $, le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie offrira des activités socioculturelles en français à des étudiantes et étudiants internationaux et à leur famille, et bonifiera les activités de francisation offertes par des organismes communautaires à la population immigrante.

«Avec un tel projet qui vise l’intégration des personnes qui viennent s’établir dans la métropole, l’Université de Montréal renforce son rôle d’acteur social de premier plan en matière de francisation», a souligné Monique Cormier, vice-rectrice associée et directrice du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie de l’Université de Montréal.

Lisez l'article complet dans udemnouvelles.