Une deuxième édition couronnée de succès pour les parcours FrancoVille !

Avec les Parcours Francoville, des étudiantes et étudiants internationaux de toutes les universités montréalaises sont partis à la découverte de la richesse culturelle francophone de Montréal le 20 septembre dernier.

Les Parcours FrancoVille sont revenus en force cette année et ont réuni des étudiantes et étudiants internationaux de toutes les universités montréalaises !

Une journée pleine d’échanges et de rencontres au cours de laquelle ils et elles ont parcouru cinq parcours différents, conçus en collaboration avec Abl Bla Lab, le tout guidé par des accompagnatrices et accompagnateurs passionnés. Ce sont plusieurs facettes de leur ville d’adoption qui étaient mises de l’avant : la littérature, les arts urbains, la musique, le cinéma, le théâtre ou encore les sports.

Ce fut une belle occasion de vivre une journée en français, de faire de belles découvertes de façon très ludique, et surtout de nouvelles connaissances !

L’effervescence de la journée s’est poursuivie lors d’un 5 à 7 festif au MEM — Centre des mémoires montréalaises.

Les prix remis par les partenaires de FrancoVille sont autant de futures occasions de retourner en bonne compagnie dans les artères commerciales et les institutions visitées lors des parcours.

UdeM français tient à remercier chaleureusement :

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de la Langue française, dans le cadre du programme En français, naturellement !